edn974.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Communauté

Aller en bas

Communauté Empty Communauté

Message  z786 Jeu 18 Déc - 18:06

Salam

Sujet :

Comment vous voyez notre communauté dans 3 ans ?

z786

Messages : 52
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communauté Empty communauté

Message  hello ki Jeu 18 Déc - 19:51

Louange à Allah Seigneur des mondes,
assalamou'alaikoum,
moi je crois que la communauté shia se renferme beaucoup sur elle meme, elle est trop sectaire ...je ne parle pas dounia mais religieusement...ya trop d'explications plus abracadabrantesque les unes que les autres par les savants, sur des sujets pourtant très simple! chacun y va pour donner son avis...
aimez, adorez, c'est tout ce qui vous ai demandé!
rhuda hafiz.

hello ki
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communauté Empty Re: Communauté

Message  z786 Ven 19 Déc - 9:59

Wa alaykoum salaam

Moi, si je devais donner un avis, c'est que notre unité est entrain de se casser. Les musulmans ont été devancés, mais est-ce que entre musulmans, il y aurait des gens qui ne se parlent plus.
C'est vrai, on doit voir ce qui va se passer si on continue ainsi. Pourquoi y a t il tant de problèmes entre des frères ?

Eh bien, nous voulons marcher selon ce que notre entourage nous montre; il y en a qui sont plus grands, et il y en a qui sont plus petits.
Donc, l'autre comme il est plus petit que moi, j'ai le droit de me moquer de lui ?
Lui il fait une faute et je commence à ouvrir ma bouche,
mais l'autre, ah mon grand ami, si lui fait la même faute "bon ce n'est pas grave".

Ne sommes-nous pas égales? N'y a t il pas un hadiss du St Prophète (s.a.w) qui nous dit qu'il faut respecter celui qui est plus petit, qui est plus grand et qui est de même age que soi ?

Un deuxième problème que je vois, c'est toujours la langue. Hé tu sais, l'autre il fume. Hé tu sais, l'autre il boit ...
Nous devons apprendre, et je m'adresse tout d'abord à mon âme, à nous critiquer soi-même et ne pas aller chercher le défaut des autres.
Est-ce ainsi qu'on avancera ?

Nous sommes une communauté, ensemble, nous formons une goutte d'eau.
De la même manière que plusieurs atomes font une molécule. Si chaque atome fait ce qu'elle veut, ou va de son coté, qu'est-ce qui arrive, la molécule n'est pas entière !

Nous devons apprendre, et je m'adresse tout d'abord à mon âme, à faire sortir de notre langue des paroles qui seraient tel du miel ! Comme quoi quand quelqu'un est triste, il se dit que si je vais voir n'importe quel musulman, je reviendrai CERTES avec une joie !

Allez les amis ! A vous de parler

z786

Messages : 52
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communauté Empty Re: Communauté

Message  un chang Ven 19 Déc - 16:45

salame. merci edn de mettre le sujet sur tapis puiske je vai dire certain de chose ki va tres eclairecise ds chose. tout dabord rassoul a dis respectez entre vous c a dire ke soit petit ou grand on doit respecte lun et les otre. parlons de notre savons. on ne peu pa change islam mais on peu chnage notre mentalite. on a garde le meme rivaje ke nos gran parent. majalise le meme ritheme changons sa? pk nous allons pas alle voir notre president est le dire changer le ritheme est ce ke majalise c dire namazz paro haj karo harm ha tse vajib a tse. mais est ce ke notre president nous ecoutera? et si c non alors pk il nous ecoute pas? Razz on est pa inteligent? on est pa les organisateur? etc;;;;;;;;; nous devons changer nos mentalite ne pa garde le meme mentalite nous somme en 21eme siecle changons. mais cmment? sa chacun a son conssience pa le mien. patsi dite pas ke les koja bay snt grave car nous meme on est grave la suite proch fois inch

un chang
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communauté Empty Re: Communauté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser