edn974.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

al hassen

2 participants

Aller en bas

al hassen Empty al hassen

Message  hasnen Mar 3 Fév - 21:28

l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme


salam,

politiquement parlant, et selon leur propre regles, l'imam el hassan (as) a était madloum meme selon leur concepte de gouvernance.

abu bakr premier calife
omar deuxieme calife
otmane troisieme calife
ali (as) quatriemecalife
puis apres ils sautent a moawiya juste apres ali (as) !!!!!!! alors que l'imam el hassen a gouverné pendant 6 mois apres la mort de l'imam ali (as) et avant le pacte avec moawiya.

il est tres dangeureux pour eux de mettre au claire cette information, car on se demanderai comment l'imam el hassan a eu le pouvoir ?

simplement par wassiya de l'imam ali (as) ce qui prouve que l'imam ali (as) n'a pas consulté le peuple sur qui ils doivent prendre comme calife mais plutot il croyait que lui avait le droit et le devoir par Dieu de transmetre la gouvernance au prochain imam qui doit mené la oumma.

alors cher forumiens, je vous pris de corriger cette info et de dire a tout le monde que politiquement apres ali (as) el hassan était calife puis moawiya et non pas ali (as) puis moawiya. donc selon leur compte ali (as) quatrieme calife, puis el hassan (as) cinquieme calife puis moawiya sixieme calife et selon notre compte et celui d'Allah, ali (as) premier calife et el hassan (as) deuxieme calife.

ce point précis montre a quel point les historiens ont cherchaient a nous cacher des vérités !!! mais nous ca nous prouve une fois de plus la imama de ahl el beit (as) et qu'eux meme ont travaillé pour ca !

hasnen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

al hassen Empty Re: al hassen

Message  z786 Mer 4 Fév - 17:36

W S

Qu'en est-il pour la proposition de Haroun à l'Imam Ali ar Reza (a.s) au califat ? Est-ce qu'ils le reconnaissent ?
(L'Imam n'a pas été calife car il est décédé par le poison (tout était prévu ...))

Vous me paraissez bien connaitre les sunnites.

z786

Messages : 52
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

al hassen Empty Re: al hassen

Message  hasnen Jeu 5 Fév - 6:47

Asalâm,


Harun ar-Rachid c'était du temps de l'Imâm Ja'far as-Saddiq(as). Tu voulais sûrement faire référence à Al-Ma'mun....

hasnen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

al hassen Empty Re: al hassen

Message  z786 Ven 6 Fév - 16:33

W S

En effet, je me suis trompé, il s'agit de Ma'mun.

Donc est-ce que les sounnites reconnaissent que Ma'mun a dit que l'Imam Reza (a.s) sera l'héritier du trone etc. ?

Ma'a salam

z786

Messages : 52
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

al hassen Empty Re: al hassen

Message  hasnen Lun 9 Fév - 18:59

Je ne pense pas que Al ma2moun a déclaré que Azzidha alaihi assalam sera l'héritier du trone car il le serait devenu avant lui sauf qu'il disait "Aridha min ouldi Mohammad" Et le protéger contre ceux qui voulaient le tuer afin de se procurer une certaine ligitimité au pouvoir contrairement à ce qu'il a fait son frère Al amine.
Les sunnites qui connaissent parfaitement l'histoire savent très bien tout ça mais le cache de peur que les gens deviennent chiites, excuse moi mais moi quand j'était sunnite je ne connaissais même l'éxistance ni les noms des Imams alaihim assalam et surtout que certains chretiens ne viennent pas nous dire parcequ'on lisait pas, car comme vous le savez tous Mufti de la syrie lui même repprochait aux savants d'avoir caché l'histoire du martyr de Al Hussein alaihi assalam et on peu lui repprocher qu'il ne lisait pas mais on lui a répondu que c'était de peur que les gens deviennent chiites, si un moufti ignore cette histoire dramatique de sayyed achouhada alaihi assalam que ce reste de l'histoire de al Imam Arridha presque méconnu de certains sunnites??!

Autrement dit ma soeur si il reconnaissait que l'Imam est l'héritier du trône, il lui aurait cédé la place
lol!

hasnen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

al hassen Empty Re: al hassen

Message  safiyatou Lun 9 Fév - 20:43

..............


Dernière édition par safiyatou le Dim 21 Juin - 18:44, édité 1 fois

safiyatou

Messages : 55
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

al hassen Empty Re: al hassen

Message  z786 Mar 10 Fév - 17:06

Salam frère Hasnen.

En fait, Ma'mun a empoisonné l'Imam ar Reza (a.s). Il avait tout prévu en quelques sortes. En effet, l'Imam est mort avant Ma'mun ...

Je remercie Safiyatou pour le texte dont elle nous a fait part. Il est bien détaillé, super !

Bon, j'en conclu que ce n'est pas reconnu.

Cependant, je suis très content que vous aviez pu vous guider vers la voie de Ahlul Bayt. N'hésitez pas à nous faire part de vos connaissances, mon cher frère !

Ma'a salam

z786

Messages : 52
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

al hassen Empty Re: al hassen

Message  hasnen Mer 11 Fév - 16:12

Very Happy
salam,
ce fut un plaisir,merci à vous d'avoir participer à ce sujet.
rhoda hafiz!
Very Happy

hasnen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

al hassen Empty Re: al hassen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser