edn974.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ali chiite

Aller en bas

Ali chiite Empty Ali chiite

Message  shamila Mar 27 Jan - 20:04

[b]'Alî et les Chiites [/b] study

O 'Alî! N'es-tu pas content d'être avec moi au Paradis, qu'al-Hassan et al-Hussain et notre progéniture soient derrière nos dos et nos femmes derrière notre progéniture et nos Chiites à notre droite et à notre gauche?(637)

O 'Alî! Les quatre premières personnes qui entreront au Paradis sont moi, toi, al-Hassan et al-Hussain. Suivront derrière nos dos notre progéniture et derrière notre progéniture nos épouses, et à notre droite et à notre gauche nos Chiites.(638)

Parmi ma Communauté soixante-dix mille entreront au Paradis sans rendre des comptes (et le Prophète (P) de se tourner vers 'Alî (p) et de lui dire) : «Ce sont parmi tes Chiites et tu es Imam».(639)

Nos Chiites (partisans) sont ceux qui nous suivent, qui suivent nos traces et adoptent comme modèles de comportement nos actes. (640)

* 'Abdullah Ibn Jâbir témoigne: Nous étions un jour chez le Prophète (P). Lorsque 'Alî (p) est arrivé le Prophète (P) a dit:

«Par Celui (Allah) Qui dispose de mon souffle, celui-ci ('Alî) et ses Chiites, ce sont eux les Gagnants le Jour de la Résurrection».

Sur ce, le verset suivant fut révélé (au Prophète (P)) :

«Ceux qui croient et qui accomplissent des oeuvres bonnes: voilà le meilleur de l'humanité» (Sourate al-Bayyinah; 98:7) (641)
flower

shamila
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ali chiite Empty imam Ali

Message  shamila Mar 27 Jan - 20:11

Recommandations à l'Imam 'Alî

O 'Alî! Je te recommande des qualités. Retiens-les de moi! (et le Messager d'Allah de prier Allah pour lui: «O Allah aide-le!» avant de poursuivre):

1- La première est la véracité: qu'aucun mensonge ne sorte jamais de ta bouche.

2- La deuxième est l' "abstention scrupuleuse des interdits" (wara'): n'ose jamais commettre une trahison.

3- La troisième est la crainte d'Allah (...): crains Allah comme si tu Le voyais.

4- La quatrième est la multiplicité des pleurs par crainte d'Allah - IL est Très-Haut - : pour chaque larme versée, on te construira mille maisons au Paradis.

5- La cinquième est le sacrifice de ton bien et de ton sang pour ta Religion.

6- La sixième est de suivre mon exemple (ma sunnah ou mes actes d'adoration recommandés) dans ma Prière, mon Jeûne et mon aumône. Pour ce qui concerne la Prière: accomplis-en cinquante rak'ah par jour.(642)

7- Quant au Jeûne, jeûne trois jours par mois: le premier jeudi (du mois), le mercredi du milieu du mois (le premier mercredi de la deuxième décade) et le dernier jeudi du mois. Et pour ce qui concerne l'aumône, efforce-toi d'en faire le maximum et jusqu'à ce que tu croies que tu en aurais trop fait, mais en réalité tu n'en feras jamais trop.

8- Attache-toi à la Prière de la Nuit! Attache-toi à la Prière de la Nuit! Attache-toi à la Prière de la Nuit!

9- Attache-toi à la Prière de Midi! Attache-toi à la Prière de Midi! Attache-toi à la Prière de Midi!

10- Attache-toi à la récitation du Coran dans tous les cas! Attache-toi à lever tes mains(643) et à les retourner (644) pendant la Prière!

11- Attache-toi à l'utilisation du miswâk chaque fois que tu fais le wudhû' (ablution).

12- Attache-toi aux bons caractères et adopte-les, et évite les mauvais caractères.

13- Si tu ne le (tout ce que je viens de te dire) fais pas, ne blâme que toi-même.(645)

shamila
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ali chiite Empty Ali chiite

Message  safiyatou Jeu 29 Jan - 10:24

...........


Dernière édition par safiyatou le Dim 21 Juin - 18:25, édité 1 fois

safiyatou

Messages : 55
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ali chiite Empty Ali chiite

Message  shamila Jeu 29 Jan - 11:05

wa'alaikoum salam,cheers

je te donne le lien:
http: //www. albouraq.org/bibliotheque/livres/recueil_hadis_prophete.htm
Very Happy
à +!

shamila
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ali chiite Empty Re: Ali chiite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser