edn974.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

la femme

2 participants

Aller en bas

la femme Empty la femme

Message  raza Dim 18 Jan - 11:13

On est là à courir après la femme, à se demander quand on va se marier,pourquoi on est pas marié et patati et patata.
Alors est ce que l'on a vraiment confiance en Allah.
Si on a vraiment confiance en Lui on s'en remet à lui comme les oiseaux qui partent le matin cherchaient leur nourriture et reviennent le soir repus.Est ce qu'ils stressent , non.
Alors pourquoi courir après cette vie ici bas car de toute façon ce qui nous a été destiné est deja ecrit.
Est ce que cette vie ici bas merite toute l'attention que l'on y porte.
Il y pleins d'oeuvres de bien a faire, mieux vaut se concentrer là dessus et le reste viendra en temps voulu.
raza Very Happy

raza
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la femme Empty Re: la femme

Message  z786 Dim 18 Jan - 15:40

Raza, votre texte me fait très plaisir. Ceci dit, je voudrais un peu ... montrer des cas qui arrivent.


Premier cas : Il est "amoureux". Il veut parler avec l'autre, mais sa religions lui dit NON ! Alors, il se dit, c'est complètement impossible de ne pas parler etc. Alors il se dit, "je suis obligé de faire quelque chose que ma religion m'a interdit" ... Donc, il est dans le péché.
Dans ce cas, il n'est surement pas d'accord avec ce que vous dites, parce qu'il voudrait bien se marier, et préserver sa foi.

Un autre cas :
Il fait très attention. Il essaie de détourner à chaque fois son regard et réussit (le premier cas aussi fait identiquement, mais une fois, il est tombé dans le piège). Lui, il est tranquille et ne cherche pas à s'approcher des femmes, car il sait que ce n'est pas son age.
Dans ce cas, il sera surement d'accord avec ce que vous dites.

Un troisième cas :
Il est dans le même cas que le premier. Mais, celui-ci, il dit que c'est possible de ne pas parler. C'est dur mais il peut le faire, se dit-il. Alors, il fait des efforts, et encore des efforts. Et il se dit, arrivera un temps où je me marierai ... Si seulement ce temps était proche, se plaint-il.
Donc, dans ce cas, il sera surement à moitié d'accord.

Bien sure, tout cela est faux. Si on examine bien tout ce que Raza a dit, on se rend compte que ici, il y a la solution des 3 personnes.

AT TAWAKKOUL 'ALA ALLAH !!! La confiance en Allah !!!

A savoir, que tout ceci n'est qu'éphémère et qu'il y a quelque chose d'autre qui l'attend dans l'au-delà, si il reste loin de tous ces péchés.

Cela me ravit beaucoup de voir ce texte, et je félicite l'auteur pour ce beau texte. Qu'Allah vous donne le tawfeeq d'aider beaucoup de gens, qui se sont découragés.
Je vous demanderais cependant, cher Raza, de développer un peu la confiance en Allah.

1 - C'est quoi exactement ?
2 - Comment il faut faire ?
3 - Rajoutez des explications.

(ceci dit, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas se marier !)

Macha'Allah !!!

z786

Messages : 52
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la femme Empty la femme

Message  raza Dim 18 Jan - 16:29

Combien de posts j'ai mis dans la rubrique rencontres, combien de posts sur le mariage, combien de fois j'ai stressé pour rien.
Je me dit si je suis pas marié, je l'ai bien cherché quelque part et j'ai donné trop d'importance à ce bas monde.
Tout est mérité mais au final je suis trop content car Allah(SWT) m'a preservé de tant de mauvaises choses dans ma vie que je ne peux que dire elhamdoulillah.
On fait les causes sans stress sans trop attendre de cette vie ici bas , sans en donner trop d'importance et on remet sa confiance en Allah.
Le problème c'est que l'on est trop attaché à ce bas monde sans avoir reellement confiance en Allah.
Mais ça fait partie de notre apprentissage n'est ce pas??
L'etre humain est impatient de nature, il veut tout de suite mais il ne sait pas si il est pret, mais heureusement , le regisseur de ce monde Lui est le meilleur quand à la planification de toute chose alors autant laisser sa confiance en Lui (ca veut pas dire ne pas faire les causes..)

Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable, et lui accordera ses dons par des moyens sur lequel il ne comptait pas.
Et quiconque place sa confiance en Allah, Il lui suffit.

Quand vous sentez qu'Allah(SWT) est là à vos cotés dans ce que vous faites , vous passez par des frayeurs mais Il est là ou vous ne vous y attendez pas.

raza
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la femme Empty Re: la femme

Message  safiyatou Dim 18 Jan - 17:35

.................


Dernière édition par safiyatou le Dim 21 Juin - 18:20, édité 1 fois

safiyatou

Messages : 55
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la femme Empty Re: la femme

Message  z786 Dim 18 Jan - 17:36

Merci encore une fois. J'espère que tout cela servira à tout le monde.

z786

Messages : 52
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la femme Empty re:...!!

Message  shamila Dim 18 Jan - 22:11

salam, cat
j'ai posté quelques hadiths sur le sujet!
jetez y un oeil!
bye drunken

shamila
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la femme Empty Re: la femme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser