edn974.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

hadiths

Aller en bas

hadiths Empty hadiths

Message  shamila Ven 26 Déc - 21:59

Recueil de Hadiths du Prophète

L'homme dévoila son visage et dit: «O gens! Ceux d'entre vous qui me reconnaissent savent qui je suis. Quant à ceux qui ne me connaissent pas, qu'ils sachent que je suis Abû Tharr al-Ghifârî. J'ai entendu de mes propres oreilles - qu'elles deviennent sourdes si je me trompais - et j'ai vu de mes propres yeux - qu'ils soient atteints de cécité, si je mentais - le Prophète (P) dire:

«Quiconque m'obéit aura obéi à Allah et quiconque me désobéit aura désobéi à Allah. Quiconque obéit à 'Alî m'aura obéi, et quiconque lui désobéit m'aura désobéi.(691)

»'Alî est le dirigeant des vrais croyants et le bourreau des malfaiteurs. Quiconque le soutient sera victorieux et quiconque le trahira sera trahi».

«'Ali est la porte de mon savoir et un guide pour mes adeptes vers ce pour quoi j'ai été envoyé. L'aimer fait partie de la foi. Etre son ennemi, c'est être au nombre des hypocrites, et être son ami est un acte de piété» (voir "Arjah al-Matâlib", p. 604, cité par al-Daylamî).

«'Alî est la porte de mon savoir. Il relatera après moi ce pour quoi j'ai été envoyé. L'aimer fait partie de la foi, le détester c'est être au nombre des Hypocrites, et le regarder est un acte d'adoration».



* Ibn Abû al-Berr écrit dans "Al-Isti'âb" que de nombreux Compagnons avaient rapporté le Hadith suivant du Saint Prophète:

«O 'Ali! Personne ne sera ton ami, si ce n'est un vrai croyant, et personne ne sera ton ennemi, à moins qu'il soit un Hypocrite».(692)



* Abû Tharr rapporte d'Om Salama que le Saint Prophète (P) disait:

«'Alî est avec la Vérité et la Vérité est avec 'Ali. Ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils arrivent au Bassin de Kawthar (le Paradis)». ("Arjah al-Matâlib", p. 699, cité par Ibn Marduwayh)

«Mes adeptes ne seront pas bénis tant qu'ils se hâtent de rompre le jeûne, et qu'ils retardent leur repas de jeûne (souhour) jusqu'aux dernières minutes qui précèdent l'aube (le début de l'horaire prescrit du jeûne)»,

et:

«Mon bonheur est de voir l'or distribué en charité, lors même que sa quantité serait égale au Mont d'Ohod». ("Tafsîr Ibn Kathîr", p. 61)

et:

«O 'Alî! Allah nous a créés toi et moi du même arbre. Je suis la racine de cet arbre et tu en es les branches. Allah jettera de face, en Enfer, celui qui coupera ses branches».

«'Alî est le Guide des Musulmans et l'Imam des Croyants. Il tuera les briseurs du serment d'allégeance (les gens de Jamal), les sécessionnistes (les Kharijites) et les renégats». ("Tafsîr Ibn Kathîr", p. 61)

«'Alî est à moi ce que Hârûn fut à Mûsâ (Moïse), à cette différence près qu'il n'y aura pas de Prophète après moi».

(Cette dernière parole du Prophète a été rapportée par de nombreux Compagnons éminents dont 'Omar Ibn al-Khattâb, Sa'd Ibn Abî Waqqâç, 'Abdullâh Ibn Mas'ûd, 'Abdullâh Ibn 'Abbâs, Jâbir Ibn 'Abdullâh, Abû Hurayyah, Abû Sa'd al-Khudarî, Jabir Ibn Samrah, Mâlik Ibn Hawîrath, Al-Barâ', Ibn 'Athib, Zayd Ibn al-Arqam, Anas Ibn Mâlik, Abû Ayyûb al-Ançârî, 'Aqîl Ibn Abî Tâlib etc. Voir "Arjah al-Matâlib").



* Al-'Allâmah 'Abdul Mo'min al-Chablanjî al-Châfi'î écrit dans son livre "Nûr al-Abçâr" qu'Abû Tharr avait rapporté le Hadith suivant du Saint Prophète:

«Le meilleur des actes de piété est d'aimer Allah et de ne rien faire contre Sa Volonté».

«Lorsque vous éprouvez de l'amitié pieuse envers quelqu'un, exprimez-la-lui».

«Si quelqu'un se met en colère, il doit s'asseoir s'il était debout, et si sa colère persiste, il doit s'allonger» ("Nûr al-Abçâr", p. 29).

«Allah aime celui qui se montre patient face aux mauvais comportements d'un voisin». ("Nûr al-Abçâr", p. 32)

shamila
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hadiths Empty Re: hadiths

Message  z786 Dim 28 Déc - 10:06

Salamoun alaykoum.

Nous vous remercions, de ces Hadiss en l'honneur de Mawla Ali (a.s).

Celui qui, lorsqu'il frappe avec son épée Amr bin Abdawad, et que cet acte est le meilleur acte de tout l'univers (qu'il pèse plus), alors imaginez lorsque ce même Ali (a.s) est entrain de prier.
Lorsqu'il a frappé Amr avec son épée, il n'était pas sur son tapis de prière. Il était en pleine guerre. Mais même ici, l'amour qu'il a pour son Seigneur prouve qui il est. Il n'est pas étonnant de voir que cet acte vaut autant.

A khaybar, lorsqu'il a soulevé d'une main la porte d'un fort pour faire son bouclier avec une main, était-ce sa propre force ? Alors qu'il a fallu 10 personnes ou + pour souler cette même porte. Ali (A.S) ne mérite-t-il pas son titre de Imamul Muttaqin (guide des pieux) ? Celui qui a une telle confiance en son Seigneur !!!

Merci à vous et bonne continuation.

z786

Messages : 52
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

hadiths Empty hadiths

Message  shamila Lun 29 Déc - 15:49

Louanges à Allah Seigneur des mondes,




Mouhamed ibn Ali Baqir (s.a) a dit j’ai entendu jabeer ibnou abdAllah al-ansari dire j’ai entendu le Prophète (s.a.w.s) dire : « le jour du jugement ma fille Fatima sera sur une chamelle parmi les chamelles du paradis , avec des brocarts tissé sur chaque cotés , son anneau nasale en perle souple , ces rennes en émeraudes vertes , sa queue de musc , ces yeux sont deux rubis rouges , sa scelle est faite de lumières , on voit l’intérieur de l’extérieur et l’extérieur de l’intérieur , son intérieur est le pardon d’Allah , son extérieur la miséricorde d’Allah , sur sa tête une couronne de lumières , la couronne a soixante dix milles soutient , chaque soutient est sertit de perles et de rubis qui brillent comme brillent les étoiles dans le ciel , a sa droite soixante dix milles anges , a sa gauche soixante dix milles anges , Gabriel tiendra l’anneau de la chamelle en criant : « baissez vos regards jusqu'à ce que passe Fatima fille de Mouhamed » alors a l’instant tout les envoyés , les Prophètes , les véridiques , les martyres , baisseront leurs regards jusqu'à ce que passe Fatima .

Elle passera jusqu'à arrivé a la hauteur du trône de son Seigneur a Lui la gloire et la Majesté , elle descendra toute seule de sa chamelle et dira : « O mon Seigneur ! O mon Maître ! juge entre moi et ceux qui m’ont opprimé1 ! O Allah juge entre moi et ceux qui on tué mon enfant 2! Alors sera crié au nom d’Allah a Lui la gloire et la Majesté : « O Ma bien aimé , fille de Mon bien aimé , demande moi je t’accorderai , par mon intercession intercèdes , Par Ma fierté et Ma majesté ! je n’ai jamais permis l’injustice des injustes » elle dira alors : « O mon Seigneur ! O mon Maître ! mes enfants et mes partisans , et les partisans de mes enfants , ceux qui m’aime et ceux qui aime mes enfants » alors on nom d’Allah : « ou sont les enfants de Fatima ? les partisans de Fatima ? ceux qui aimé Fatima ? ceux qui aimé ces enfants ? » ils se lèveront , alors que les Anges de la miséricorde les ont entourés , Fatima se mettra devant et les conduira jusqu'à les faire entrer au paradis »



1 : ceux qui lui ont interdit Son héritage , écarté de Ces droits et oppressé pour prendre baiya

2 : « al-mouhsine » l’enfant qu’Elle portait en Son ventre la nuit ou se sont rassemblé (un groupe de compagnons envoyé par le khalif de l’époque) autour de sa maison avec des torches pour y mettre le feu et obliger Fatima , Ali , Hasen et Housine a prendre baiya , après les avoir menacer , insulter et avoir lancer l’attaque la porte d’entré de la maison est tombé sur la maitresse des femmes de l’univers , suivie des coups que lui ont porté ces assaillants , c’est suite a cette attaque qu’Elle perdit son enfant , et que peut de jours après Elle rejoint Son Père (s.a.w.s) dans la meilleur des demeures … O Allah prie sur Fatima par la meilleur de Tes prières , Bénis Fatima par la meilleur de Tes bénédiction et maudits ces assaillants et tout ce dont elle c’est plaint …

shamila
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hadiths Empty hadiths

Message  shamila Mer 14 Jan - 21:23

La Plaisanterie

O 'Alî! Ne soit pas plaisantin sous peine de perdre ton élégance, ne mens pas, sinon tu perdrais ta lumière. Prends bien garde de deux défauts: la lassitude et la paresse, car la première t'empêcherait de patienter pour un droit, la seconde te conduirait à ne pas rendre un droit.(321)

shamila
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hadiths Empty La Fin

Message  shamila Mer 14 Jan - 21:27

La Fin des Temps

L'Islam a débuté expatrié (étranger) et redeviendra expatrié (étranger) comme il l'était au commencement.(345)

* Selon l'Imam 'Alî (p), le Prophète (P) a dit :

«L'Islam a commencé expatrié et il redeviendra expatrié. Mais bienheureux seront les expatriés».

On lui a demandé alors: - Ô Messager d'Allah, qui sont-ils?

Le Prophète (P) a répondu:

«Ceux qui se réformeront, lorsque les gens se seront pervertis. Un bon croyant n'éprouve jamais ni l'affliction ni le sentiment d'être expatrié. Il n'y a pas un bon croyant qui meure expatrié sans que les Anges ne pleurent sur lui, par compassion, là où les gens qui le pleurent se font rares, et sans que sa tombe ne s'élargisse par une lumière qui brille depuis le lieu de son enterrement jusqu'au lieu de sa naissance».(346)

Un temps viendra où les gens fuiront les Ulémas comme les moutons fuient le loup. Allah les fait éprouver par trois choses: 1- IL enlève la bénédiction (barakah) de leur argent (biens); 2- IL les fait gouverner par un gouvernant oppresseur; 3- Ils quittent ce bas-monde sans Foi.(347)

* Selon al-Majlicî dans "Bihâr al-Anwâr", citant une chaîne de transmission remontant à l'Imam al-Sâdiq (p), le Prophète (P) a dit:

«Ma Umma connaîtra une époque où les gens feront montre d'un fond perfide et des apparences bonnes, par désir avide de ce bas-monde. Ils ne rechercheront pas (en ce temps) ce qu'il y a chez Allah - IL est Très-Haut et Sublime - . Ils seront marqués par une hypocrisie sans scrupules. Allah leur enverra alors un châtiment, à la suite duquel ils se mettront à L'implorer à la façon d'un naufragé, mais leur appel de détresse n'aura pas de réponse».(348)

* Et selon la même source, le Prophète (P) a dit:

«Ma Umma connaîtra une époque où il ne restera du Coran que son dessin, et de l'Islam que son nom. Les gens s'en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les Faqîh (ulémas, jurisconsultes) de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C'est d'eux que les troubles sortiront et c'est vers eux qu'ils retourneront».(349)

* Selon Abî Imâmah al-Bâhilî, rapporté par Ibn Mâjah dans ses "Sunan" (Tome II), le Prophète (P) nous a dit à propos d'Al-Dajjâl(350):

«Il n'y a pas un trouble sur la terre, depuis qu'Allah a créé la postérité d'Adam, plus terrible que celui d'Al-Dajjâl. Allah n'a jamais missionné un Prophète sans mettre en garde sa nation contre al-Dajjâl. Or, je suis le dernier des Prophètes, et vous êtes la dernière des nations. Donc, il sortira inévitablement parmi vous».(351)

shamila
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hadiths Empty Re: hadiths

Message  z786 Jeu 15 Jan - 9:37

Je vous remercie encore une fois pour tous ces hadiss. Nos ma'soumin nous apprennent la manière de vivre. Continuez ainsi.
Il faudra aussi mettre ces hadiss sur le site.

Bon courage,

Ma'a salaam

z786

Messages : 52
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

hadiths Empty hadiths...

Message  shamila Ven 16 Jan - 11:50

Abu Hurayra rapporte ces propos du Prophète :
"Allah a dit:lorsque je reprends à mes serviteurs croyant l'être qu'il chérit le plus en ce monde et qu'il prend son mal en patience,je ne saurais lui accorder d'autre récompense que le Paradis" (rapporté par Bukhari)

shamila
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hadiths Empty Re: hadiths

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser